samedi 20 juin 2015

Jour 15 : Susurluk > Alasehir (248kms)

Record, 248,3kms
Je ne pensais pas que je pourrais faire un jour ça à vélo ! C'était une belle revanche sur hier.
Levé à 7h00 et départ de ma pension à 7h30. Belle journée ensoleillée, belle route 2x2 voies avec large bande d’arrêt d'urgence, léger vent arrière : ça avance et ça charge. Une super auberge le long de la route où tout est "Organik",  je pense que ça veut dire Bio, des gens très accueillants et le jeune serveur acharné sur le traducteur de son smartphone pour que l'on se comprenne. J'ai montré les photos de viande et poisson barrés pour qu'ils comprennent que je suis végétarien. Ça passe et il m'apporte un plateau rempli de délices. J'ai d'ailleurs mangé le meilleur miel de ma vie. Je continue jusqu'à Akhisar, je regarde la carte et je vois qu'Olivier n'est pas loin. On se contacte via Facebook et on essaie de se retrouver sans succès. Je me trompe de route et fais un détour dans les champs, ces quelques 5kms en version CrossCountry me secoue beaucoup moi et surtout le vélo. Je finis par arriver dans un village où la boulangerie est très active. L'équipe de boulangers sortent plein de pains du four, j'en achète, on prend des photos, on se salue, c'est une petite fête à chaque fois.
A la sortie du village, Guillaume et Angélique me font la surprise d'être sur la route, caméra au poing. C'est cool de les revoir, on s'était quitté au Mt Cenis. Ils me filme en roulant et c'est repartis pour essayer de rejoindre Olivier. Passage près d'un grand lac avec une lumière magnifique et je poursuit jusqu'à Alasehir où Olivier à trouvé un hôtel. C'est la ville et c'est moche. Mais j'ai fais 248,3kms aujourd'hui et mes batteries sont encore à moitié pleines.

Asphalte je t'aime

Resto Organik

Juste parfait

Ca cogne encore pas mal

Maître boulanger

J'ai fait péter le score, 248,3kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire