jeudi 25 juin 2015

Jour 20 : Manavgat > Yarpuz (85kms)

Nuit agitée
Je réussi à m'endormir malgré le bruit des discothèques de touristes allemands, quand à 1h00 du mat, on vient frapper à la tente. Ronchon, j'ouvre et vois 2 turcs en uniforme. Ils ne parlent évidemment pas anglais, même pas a little bit. Ils me demandent ce que je fais là, que ce n'est pas possible car c'est la plage privée de l'hôtel. J'explique avec les mains que ce n'est que pour la nuit et que dès le lever du soleil je partirai. Ils téléphone à leur chef, qui lui parle anglais, me le passent, j'explique les même choses, la gueule enfarinée... Il me dit que ce n'est pas possible de rester, je lui dis que je ne vais pas lever le camp maintenant.
J'ai soudain l'idée de lui donner le texte en turc qui explique l'aventure du Sun Trip, notre vulnérabilité et notre besoin d'être aidé pour être loger ou trouver à manger. Le vigile lit ce texte à son boss, au téléphone, ils discutent un peu et voilà que tout est règlé : NO PROBLEM, vous pouvez rester.
Cool, maintenant je suis bien réveillé et je mets une heure à me rendormir.
Vers 2h30, on vient de nouveau frapper à ma tente, je me réveille en me disant que d'autres gardiens ou la police seraient là. En ouvrant la tente, je vois mes deux cocos d'avant, accompagné par leur boss et qui m'apportent de quoi manger. J'hallucine. Merci, merci beaucoup, mais il est 2h30 du mat et je veux dormir !
Ils sont partis depuis 1/2 heure quand soudain il pleut sur ma tente. Je me suis installé dans une petite zone d'herbe à côté de la mer et l'arrosage automatique de cette belle pelouse vient de se mettre en marche. Une bonne heure de pluie sur la tente d'où je ne peux pas sortir et un bon rinçage aussi pour le vélo et notamment la mousse du siège.
Je me lève à 7h00, bien crevé et c'est le jardinier continue. Il est trop content de venir passer la tondeuse et la débroussailleuse à 5cm de mes affaires que j'essaie de ranger au plus vite pour partir.
Finalement c'était plutôt drôle mais pas de tout repos.
Je viens de faire 60kms de grimpette à 7km/h de moyenne et en arrivant à une super station service, je retrouve Olivier et François.
Je découvre alors que mes deux panneaux solaires de remorque ne fonctionnent plus. Avec l'aide d'Olivier et de ses outils magiques (un fer à souder et un multimètre), on analyse la panne qui vient d'une connectique défectueuse sur le Genasun (chargeur solaire). Je démonte, je soude, je remonte, je fais péter un fusible, je le change, et là, ça remarche.
Bon, aujourd'hui je ne vais encore pas rouler beaucoup, mais c'est pas totalement de ma faute !

Ce soir Francois Mendez nous a dégoté un logement dans la salle communale d'un petit village de montagne, Yarpuz. C'est comme dans les Alpes mais avec une mosquée à la place de l'église.
Corba pour tout le monde au resto local et au lit.

 Pioupious se déshaltérant dans une fontaine le long de la route

 Deux frères allant jusqu'à Ankara qui m'ont offert tomates et cerises (c'est à eux les pioupious)

C'est beau
 
 
 Séance réparation de Genasun, le meilleur atelier c'est par terre

 On the road

 çorba de lentilles au resto de Yarpuz

 Un vieux dans la nuit, bien intrigué par nos engins

 
Notre magnifique pension

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire