dimanche 28 juin 2015

Jour 23 : Aksaray > Ürgüp (104kms)

J'y suis, c'est irréel et bien mérité. Je suis en Cappadoce à Ürgüp, un village troglodytique.
La météo à été à la pluie toute la journée. J'ai laissé passé un gros orage en patientant 1h30mn dans une station service à l'abandon. Cherchant à éviter les bourrasques de vent je me suis abrité derrière une vieille pompe et j'ai lu un bouquin. J'ai découvert une nouvelle sensation de suntripeur : le froid. Avec un collant cycliste long, des chaussettes dans mes sandales, un tee-shirt, une polaire, deux coupe-vent et un bonnet, j'étais quand même frigorifié. Dès que la pluie s'est calmée, je suis parti en me bottant les fesses car les 60 kms qui restaient n'allaient pas se faire tous seuls. J'étais tétanisé sur le vélo, essayant de me calmer mais c'était dur. Je me suis répété des phrases en boucle pour me motiver et quand le corps s'est remis à chauffer ça allait mieux.
Évidemment, j'ai beaucoup pédalé car ma batterie était remplie à moitié ce matin et aujourd'hui je n'ai presque pas rechargé.
Après Nevsehir, la Cappadoce est apparue. J'ai même eu droit à un rayon de soleil pour mon arrivée. C'est simplement magnifique, comme une carte postale sauf que tu en fais partie.
Le gite où nous sommes accueillit par Gurol, le Prana Cave Hotel, est taillé dans le tuffe à même le rocher. Gurol est cycliste et adore l'idée du SunTrip. Il nous accueille gratuitement pour une nuit dans ce petit paradis.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire