jeudi 2 juillet 2015

Jour 27 : Kaman > Yesilyurt (175kms)

Une journée très décousue.
Nous avons enfin réussi à faire un Skype avec la classe de CE2 de ma fille Prune. Les questions fusaient et tous les élèves avaient l'air très intéressés.
J'ai ensuite cherché à retrouver Elise et Denis qui étaient à seulement 25kms de moi, d'après la carte en ligne. La réalité était plutôt 40kms et avec de gros dénivelés.
Nous nous sommes retrouvés dans un tout petit village au milieu de nul part. Embrassades, heureux de les voir et plein de trucs à se raconter. Ils avaient fait la rencontre d'un français, Emrah, qui habite maintenant ce village. Il hallucinait de nous voir ici, il nous invite à boire le thé, manger des chips, dans l'épicerie centrale. On n'arrivaient plus à partir, l'épicière nous à même invité à dormir.
Après lui avoir expliqué qu'on n'avait fait que 40 bornes et que je voulais en faire 200 dans la journée, j'ai repris la route direction le lac salé, sous la presque obligation d'Elise qui venait de voir cette merveille.
Incroyable ! L'arrivée est splendide, je découvre un lac tout rose, juste derrière la montagne. Oui, rose. Je suis allé me promener dans cette eau saturée en sel et masser mes pieds par ce sel rose. Magnifique, je n'avais jamais vu ça avant.
J'ai repris la route et j'ai roulé vite pour essayer d'aller loin. Les dénivelés furent importants et pour finir, vent de face bien fort et la pluie qui frigorifie.
J'arrive in-extremis dans ce petit village de montagne, Yesilyurt, ou Mustafa m'autorise à planter la tente devant chez lui, il est 20h15, ouf !
Sa femme m'apporte un plateau avec un bon repas chaud et du cay. Merci.











1 commentaire:

  1. Coucou Arno !
    Moi qui n'aime pas, mais vraiment pas, faire du vélo ; je prends un réel plaisir à suivre tes pérégrinations journalières. Merci et... bravo ! Sarah

    RépondreSupprimer