samedi 4 juillet 2015

Jour 28 : Yesilyurt > Eskisehir (201kms)

Un beau réveil avec une brochette d'enfants attendant que je sorte de la tente à 7h30. Vite sur la route pour rejoindre Polatli. Je fais une pause obligatoire en haut d'un petit col car le soleil pointe enfin le bout de son nez et je vais pouvoir recharger un peu, donc petit dej sur la bande d'arrêt d'urgence, j'adore. Après Polatli, direction Eskisehir. Je m'arrête manger dans un resto routier où je trouve un repas excellent, du wifi et de l'eau. Je cherche où dormir le soir et je m'inscrit sur le site WarmShower.
VIVE INTERNET !!!
Je trouve rapidement plusieurs cyclistes à Eskisehir qui veulent bien m'héberger. La route est bien longue, ligne droite interminable entourée de champs de céréales, et vent de face très soutenu.
L'arrivée à Eskisehir est bien sport dans une circulation rapide et très urbaine.
Je retrouve mes hôtes et c'est encore une super rencontre : Ahmet et Aysegul, un couple de cycliste qui se préparent à faire une grande boucle à vélo entre l'Allemagne, la Pologne et la Scandinavie. Ils sont très accueillant et connaissent bien mes besoins : douche chaude et vrai lit. Il est prof de maths et elle est prof d'Anglais, ils partent en voyage à vélo dans une semaine.
Deux amis à eux sont aussi là, Melih et Zahide, un autre couple cyclotouristes qui voyagent autour du monde.
On parle vélo, itinéraires, équipement, et on mange ensemble dans la cuisine.
Ensuite on sort au centre ville dans un lieu incroyable : Le Café DelMundo, un bar de voyageurs du monde entier, une super ambiance dansante, une carte interminable de bières, un fumoir en terrasse, une déco unique, une super adresse à Eskisehir. Je bois enfin une bière et on rentre se coucher.
Ravi.

 Au réveil
 Pompiste sympa qui m'offre un Cay

 Je ne vais encore pas maigrir

 Ahmet et Aysegul

 Café DelMundo

Le Sun Trip y était

 Şerefe

Je ne sais plus où mettre les yeux

1 commentaire:

  1. Je veux aller à Eskisehir !! (mais pas en vélo ;-)
    Bonne suite Arno, du courage et des bisous.

    RépondreSupprimer