dimanche 12 juillet 2015

Jour 36 : Saraorci > Vukovar (235kms)

Je dors dans une maison hantée
Je quitte tôt ma super station essence, direction la Croatie. Je fais un grand détour de 60kms au nord de Belgrade pour trouver une route plate qui m'a été conseillée par un cycliste de Nis. Effectivement c'est plat  au milieu des champs de maïs transgénique (ils plantent fièrement des drapeaux faisant la pub des marques de graines et indiquant de quel hybride il s'agit). Je passe sur le Danube, je ne sais pas pourquoi, c'est émouvant. J'entre dans Belgrade que je traverse à toute vitesse pour rester dans le flot du trafic, c'est bien speed.
Je n'ai toujours pas de connexion internet et ça devient pesant. Je m'arrête dans une station essence OMV avec un super wifi.
Première chose : regarder la carte du suntrip pour voir où sont les autres derrière ! Les Go4ecomobility sont jamais loin mais ouf, je suis toujours devant. C'est vraiment la COURSE, je sais que si je m'arrête trop longtemps, ils peuvent me doubler. Je regarde aussi ma route sur un super site www.cycleroute.org qui donne le tracé du dénivelé, c'est une info précieuse. Je repars vite.
Juste avant la frontière Croate, je vois que les rivets de mon panneau solaire au-dessus de moi sont cassés. Je m'arrête dans un garage, je m'explique avec les mains, je perce, je pose deux nouveaux rivets et c'est parti.
Croatie !
La frontière juste passée, les routes changent. On m'avait prévenu, c'est comme la Suisse. C'est vrai : entre la Serbie et la Croatie, c'est le même paysage, les même maisons, les même gens, la même langue, juste en Croatie c'est hyper nickel, propre alors qu'en Serbie c'est un peu plus le bordel. Par contre pour un samedi soir en Croatie, je ne vois personne dans les rues des villages, c'est mort, alors qu'en Serbie ça me paraissait plus vivant.
Je vais retrouvé mon WarmShower à Vukovar et c'est la surprise de rencontrer Zoran qui m'emmène dormir dans une vieille maison de famille où ça sent le renfermé et la déco est d'époque.
J'ai peur de dormir là, mais après une bonne bière et une plâtrée de gnocchi à la sauce tomate, je vais me coucher sur le canapé léopard en me remettant à la raison. Je dors dans une maison hantée. Bonne nuit

 Le Danube

 Entrée dans Belgrade

 Je ne sais pas ce que c'est mais c'est grandiose

 Vendeurs de fruits le long de la route

Mission pop


 Ma maison hantée

 Mon lit

 Ma cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire