dimanche 12 juillet 2015

Jour 37 : Vukovar > Plesmo (205kms)

Encore une belle étape, j'enchaine les plus de 200kms par jour et sans trop de fatigue.
La route est un billard en Croatie. Toute la journée à traverser des "villages rue". Avec des grosses maisons des deux côtés de la route, un gazon tondu aux ciseaux et un gros fossé pour évacuer l'eau des deux côtés. Les habitants sont assez discrets ce dimanche. Je les ai beaucoup vu à la sortie de la messe et dans les cafés ouverts.
Vers 200kms, j'ai décidé d'arrêter pour la journée et donc je ne rejoindrais pas Zagreb ce soir. J'ai vu un panneau annonçant un gite à 10kms qui m'a semblé bien. Je fais le détour et ça le vaut.
Je suis encore tombé dans un petit paradis avec de très belles maisons en bois, un étang plein de moustiques, des chevaux, des gens super accueillants qui m'invite à manger et même qui me font un plat végétarien que pour moi, du wifi et tout ça pour 10€. Un super endroit à découvrir : www.ekoetno-selo-strug.hr. Hvala !

 Un cycliste indien sur la route depuis 2011

 Les vieilles fermes en bois

 Cuisiné que pour moi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire