mercredi 17 juin 2015

Jour 12 : Fanari > Kesan (184kms)

Voilà,
Bien arrivé en Turquie. J'ai passé la frontière un peu tard, vers 18h00, j'ai été arrêté presque 1 heure à 6kms de la frontière à cause d'un orage très menaçant. J'ai passé les 3 checkpoints, militaires armes en bandoulière, tout sourire plein de questions sur le photovoltaïque.
J'ai roulé encore un peu, puis me suis arrêté pour la nuit dans un hôtel de routiers le long de la route menant à Kesan, il était tard et je n'avais pas les forces de trouver une « safe place » pour planter la tente. Cette famille qui tient la station service, le restaurant et l'hôtel, ont l'air tous content de m'accueillir. Photos devant le vélo avec les enfants et une chambre surchauffée par le soleil, avec un GRAND lit me coutera 15€. J'ai demandé une bière et on m'a répondu « no alcool ». Peut-être sommes-nous en période de ramadan ? Je bois un Fanta et c'est très bien comme ça !
Après ils m'invite à partager le gâteau d'anniversaire du papa. On parle avec des signes et on fait des dessins pour se comprendre.
J'ai pu mettre le vélo directement dans la salle du restaurant, du jamais vu !
Allez, une bonne douche et au lit. Demain j'essaie de décoller tôt car le remballage devrait être express. Je ne suis qu'à 70kms de Gelibolu où je prendrais mon bateau pour passer sur l'autre rive, 5kms de traversée. J'espère qu'il y en a toute la journée. Cela me permettra de prendre un peu de temps pour trouver une carte sim de téléphone et aussi retirer de la monaie locale.
 On the beach

 Voila comment perdre une place dans la course

 Foutu pour foutu

 Yeah man 

 Yeah bike

 On y est

 Mes premiers copains


Hôtel avec vue imprenable


1 commentaire:

  1. Bravo mon Nono, on est fier de toi ! Pédale mais n'oublie pas de faire des pauses... c'est nécessaire de te ménager un peu. Plein de bises

    RépondreSupprimer